De l'île "d'Emeraude" à l'île des "Dieux"
5 octobre 2016

Nous sommes à Ubud.

Ne vous inquietez pas mais ce soir nous n'avons pas de wifi dans notre chambre, nous sommes au milieu des rizières et pour avoir la wifi nous sommes obligés de venir à l'accueil. Tout va bien, Sylvie a bien récupéré, aujourd'hui 500 marches sans problème mais avec une forte pluie de mousson sur la tête. Suite avec photos à l'appui demain si nous arrivons à nous connecter.

MAIS CA C'ETAIT AVANT

Fausse alerte des techniciens sont venu bidouiller le routeur et ça marche!!!! Nous allons voir nos maïls et grande joie pour nous; un maïl de Samuel nous apprend qu'Amélie a mit au monde une fille!!!!!!!!!!!!!!!  Elle s'appelle Faustine. Bienvenue parmi nous Faustine. Les enfants nous auront mener en bateau en nous laissant croire que c'était un garçon bravo à eux nous avons perdu notre pari!!

Pour revenir à notre voyage, Suite au petit déjeuner avec un excellent café, nous sommes repartis avec nos valises pour Ubud. mais avant cela nous admirons le volcan encore actif nomé "Batur" .

_MG_6963

_MG_6978

Puis nous nous arrêtons pour gouter le fameux café le plus cher de monde : Le Luwak coffee ; environs 4 euros la tasse représentant une trentaine d'euros pour un balinais dont le salaire moyen par mois est d' environ 150eur par mois. Bon d'accord!!

IMG_20161005_062308PIMG_20161005_062417

Puis nous allons visiter le temple dont la source est la plus sacrée de Bali : "TIRTA EMPUL".

_MG_7043

_MG_7058

_MG_7079

_MG_7097

_MG_7062

Nous allons ensuite découvrir un temple taillé dans la roche abritant neuf tombes royales. Pendant cette visite le ciel nous tombe (pas royale celle là) sur la tête!!! Une pluie diluvienne, des gouttes d'eau plus grosses que des olives peuchère , la période de la mousson s'annonce plus tôt cette année. Mais elle n'est pas froide! J'ai soumis un dicton à notre guide : "Quand un balinais déploie sa cape avec soin, la pluie n'est plus très loin"  Il a bien apprécié et l'a retenue.

Sylvie cette fois gravit les 500 marches sans l'ombre d'une fatigue (Pas de tour de moto cette fois).

Nous arrivons dans notre hôtel à "Ubud" le "Ananda" belle chambre avec deux terrasses opposées tout en bois, chaleureux et  sympathique à quelques pas des rizières mais pas de réseau Wifi grrrrrr!! le manager vient vérifier à la chambre, en effet ça ne marche pas il voit nos yeux chargés de reproches et va faire son possible... Y'A INTERET on attend une naissance !! Pas nous, notre fille Amélie. de retour du restaurant nous apprenons que les techniciens ont changé ou bidouillé le routeur l'important c'est que tout fonctionne. Et en rentrant nous apprenons par Samuel qu'Amélie tient dans ses bras sa petite "Faustine". Mamilou et Papilou sont émus et pensent aussi à Blandine qui doit nous offrir un petit garçon bientôt. Superbe année!!!!