Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'île "d'Emeraude" à l'île des "Dieux"
4 octobre 2016

Rando aux 5 cascades "Lemukih"

Gros morceau aujourd'hui pour rejoindre à pieds les Cinq cascades de "Lemukih". Sur le papier le  chemin est au début facile puis la descente est plus prononcée avec la partie excaliers du parcour. 300 marches à descendre elles sont irrégulières et de différentes hauteurs et de plus parfois très glissante ; Sylvie a un peu d'apréhension pour ses genoux en pensant qu'il faudra les remonter aucune autre issue n'est envisageable il n'y a que cette voie!

Avant de partir je débusque celle que nous avons entendue cette nuit!!!

_MG_6662

le jeu en vaut la chandelle magnifiques chutes de grandes ampleurs de leurs hauteurs!!! On en profitera pour se rafraichir dans l'eau du torrent.

IMG_20161004_060330

La descente est assez coriace mais on pense à chaque mêtre descendu il faudra le gravir au retour!!!!! N'y pensons pas et admirons ces chutes! Descente 1h30

C'est l 'heure du retour!

Nous prenons le chemin en sens inverse et commençons l'ascencion, au bout de 45 minutes Sylvie donne quelques signes de fatigue, la chaleur y est pour beaucoup, mais elle persévère malgré nos injonctions de stopper le temps de reprendre son soufle (têtue la fille), mais dix minutes plus tard elle s'arrête pour de bon , ses oreilles bourdonnent ; les bruits s'éloignent petit à petits, elle s'assoie sur les marches, je vois qu'elle n'est pas bien , je lui vide une bouteille d'eau sur la tête , elle est en surchauffe! Elle se repose une quinzaine de minutes et reprend doucement  la montée mais au bout de 20 minutes ça ne va plus du tout, elle vacille carrément je la tiens le guide revient vers nous ; Sylvie est aux abonnés absents je lui parle elle ne me répond pas bouderait-elle? Que nénni elle est dans le cirage moment de flottement ; puis revient à elle, on fait une pause! Nous sommes pas encore à  mi-montée. A une trentaine de marches il y a une plate forme salvatrice ; nous nous y réfugions Sylvie s'allonge, une nouvelle bouteille d'eau  y passe comme douche, je lui relève les jambes, le guide trouve une large feuille et lui procure de l'air. Peu à peu les couleurs reviennent elle nous entend de nouveau son sourire réaparaît timidement, ouf!!! On prendra le temps pour terminer ces dannées marches 600 en tout (la vérité je ne les pas comptées). Elles sont maintenant derrière nous mais ça monte toujours . Au refuge suivant il y a quelques motos (Ce n'est pas un hasard), Sylvie finira l'ascencion en amazone tandis que le guide et moi continuons le périple mais j'ai gardé la caisse on pourra faire la fête tous les deux  il rit de bon coeur (quand même soulagé le guide à l'avenir il prendra des barres de céréales pour eviter la "fringale" avec les futurs voyageurs). A l'arrivée restauration pour tout le monde!!!! Ballet des motos qui remontent du monde et bien plus jeune que Sylvie!!!!

IMG_20161004_053406

IMG_20161004_054422

IMG_20161004_053725

IMG_20161004_054924

 

IMG_20161004_055309

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20161004_065010

 

IMG_20161004_063851

_MG_6768

IMG_20161004_072118

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite d'un petit village d'artisants chaudronniers qui construisent des instruments de musique, leur signature est renomée dans le pays. Mais il n'y a personne il sont partis à des funérailles, on visite quand même, le guide connait les lieux!

IMG_20161004_084556

IMG_20161004_085322

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrêt aux sources d'eau chaudes de "Banjar"provenant de la géothermie, le volcan n'est pas si loin et on sent le soufre et apercois sa couleur jaunâtre. C'est une ville thermale pour les Balinais.

_MG_6838

 

_MG_6841

 

_MG_6832

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'hôtel puis ce sera resto peut-être et  dodo surement !!!!

IMG_20161004_091056

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu as raison CH . Mais si seulement c'était des cascades de whisky j'y serais resté
Y
t'inquiète Karine elle est en forme ils vont en baver quand elle va rentrer car moi je reste ici
C
Pauvre Sylvie !! tout ça pour voir tomber de la flotte !! fallait rester en Irlande, au moins, il y a du whisky !!
K
Dis donc Yves vas y doucement... je compte bien qu'elle revienne en forme 🙊
Y
Les macaques n'ont qu'à bien se tenir Sylvie sait comment les mater
Derniers commentaires
Publicité
Publicité